1 nov. 2007

Elections de janvier 2008

Anciens commentaires à consulter ici et anciennes questions ci-dessous;

40 commentaires:

Anonyme a dit…

ce serait bien d'ajouter la question suivante :

"la présence de Emile VERNAUDON et de TEFARERE dans la bande de TONG SANG est elle un handicap pour lui apporter votre soutien "

car, c'est à ce jour le principal handicap qui pourrait faire rallier des gens et listes nettement plus honnète et qui se disent du centre (perez, bouteau, et autres qui représentent facile 4 à 6 000 voies, autant que le fantask escroc de mahina et ses sbires !) sans parler des voies de bouissou...

Anonyme a dit…

Je n'aime pas trop le terme "indépendance" devriez reformuler votre question et le remplacer par "Pleine Autonomie" qui n'est autre que la suite logique à l'autonomie dont nous sommes fier.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Tahiti sondage:
Merci pour ces deux commentaires:

1°)Avant de rajouter une question sur l'entourage de Gaston Tong Sang, j'aimerai voir d'autres commentaires qui iraient dans ce sens.

Donc à vos claviers!

2°) Pour la Pleine Autonomie, je crois qu'avec Nicolas Sarkozy comme Président, il faudra réellement chosir entre l'Indépendance totale façon Nouvelles Hébrides devenues Vanuatu, et Autonomie comme aujourd'hui, avec quelques variations éventuelles.

Mais je peux me tromper biensur.

Merci en tout cas pour ces commentaires, et pour les quelques 200 votes exprimés.

A faire circuler encore pour dépasser les 1000 votes.

Anonyme a dit…

Gardons nous de croire que " la présence d'Emile VERNAUDON et de TEFARERE dans la bande de TONG SANG constitue un handicap" ?
Si personne, chez les conservateurs ne fait un geste vers eux, les voix de ces deux leaders et de leurs affidés iront à coup sûr vers l'opposition, ce qui ne risque pas d'arriver avec les voix des autres leaders (Perez, Bouteau, Bouissou).
Le calcul est donc bon et on devrait au contraire remercier Gaston d'accepter de courir le risque de se compromettre aux yeux de certains et permettre ainsi à ses concurrents du même bord de jouer les vierges effarouchées.

Anonyme a dit…

ce blog de sondages est-il commandé par les politiques locaux ou par l'Etat) ? à des fins électoralistes ?

Anonyme a dit…

Tahiti Sondage:

Très drôle. Non juste fait il y a une dizaine de jours par un particulier (moi) pour combler un manque d'infos
Merci pour cette note d'humour.

Anonyme a dit…

Plus drôle tu es, je cite "Non juste fait il y a une dizaine de jours par un particulier (moi) pour combler un manque d'infos"
C'est loin d'être de l'info ce que tu fait là... cela tirerai plus vers de la "désinfo" lol
Je vois déjà les resultats des votes de janvier arrivés vous arrez tous les yeux (*I#)idéalistes, je le suis comme vous mais plus réaliste.

Anonyme a dit…

La question n'est pas de se demander si Emile Vernaudon et Hiro Tefaarere vont pénaliser Gaston Tong sang aux élections...la question importante est de savoir si ces deux girouettes resteront avec lui après les elections!!!...

Anonyme a dit…

Demandez vous aussi ce qu'ils pèsent aujourd'hui.

Anonyme a dit…

La vrai question est :
que fait Hiro Tefaarere dans se groupe , car que vaut-il !!!!!!!
On connaît sont triste passée
Et on sait qu'il est prêt a tout pour être au perchoir ,et pas , par intérim comme une fois ou il y a eu une très très bonne augmentation des représentants et ou il c'est dépêché de faire mettre un panneau de tout les ancien présidents LUI compris alors qu'il n'y était qu'en tant qu'intérimaire . Et s'il avait pu il aurait donné son royal nom a une salle de la même manière que pour le panneau .

Anonyme a dit…

Apparemment Hiro et Emile font beaucoup couler de l'encre dans vos commentaires. A croire que vous avez peur d'eux.... Moi je préfèrerais que l'on me parle de programme, de projets, de développement... Dites moi qui va changer mon quotidien, qui va baisser les tarifs de certains produits alimentaires, qui va rendre mes terres, le prix de l'essence à la pompe, le gaz, çà c'est important... Pas le fait qu'Emile ou Hiro soit autour de GTS... Qu'on arrête de parler de Nicole, elle ne fera pas 1 siège à l'APF vu le nouveau seuil imposé, et puis elle aussi, a été condannée... JC Bouissou, lui se sent pousser des ailes depuis les législatives, depuis l'annonce des seuils, il fait des pieds à GTS et Emile. Pour info, il a été condanné aussi.... Allez aux réunions de Nicole ou de JCB, vous les comptez sur vos doigts. Pour leurs condannations, vous me direz oui mais condanné pour d'autres raisons.... Pour moi, ils sont tous les 2 condannés quand même : "1 chat est 1 chat". Concernant Perez, à part être beau gosse, il ne représente rien, si un site internet. Alors lorsque je lis qu'il peuvent faire 4 à 6 000 voies, je me marre.. Sinon bravo au concepteur du sondage, et bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

la question n'est pas une liste avec ou sans hiro et émile, la vraie question est : veut-on toujours oscar ou flosse/son gendre nous gouverner? oui ou non.

Qui est irréprochable... même bouteau (inéligibilité d'un an) et bouissou ont été condamnés.... qu'importe le motif...
n'en parlons pas de gf...qui craint de ne plus être sénateur... donc plus d'immunité ...
pour oscar,cela viendra en temps voulu.. (affaire bus chinois, hotel rockland etc...)

une liste idéale n'existe pas...c'est de l'utopie...
il faut être réalistes.

GTS pouvait rechercher la tranquillité en restant tête de liste au islv (pas de problèmes pour lui là-bas) au lieu de se représenter au idv où il a besoin de tous les opposants du tahoeraa et upld (toutes les voix comptent avec le seuil de 12,5 % des exprimés, soit environ 10.000 voix, pour être au 2è tour.

Surtout, nous savons à quoi s'attendre des 2 dinosaures dont leur seul souci est de descendre l'Etat, GTS et faire éclater l'union To tatou aia...

donc fini les blablabla..... comme dit émile : action... l'avenir est entre nos mains, plutôt nos voix...
surtout nous les jeunes... nous mériterons les politiciens que nous aurons élus.

Pourquoi chercher à repousser les élections en mars? De koi, le tavini et le Tahoeraa ont-ils peur? eux qui représentent 75% des électeurs (sic fritch l'ex-futur PR)

Anonyme a dit…

Tahiti Sondage:

Les commentaires marchent assez bien!

Si vous souhaitez avoir un peu plus de place pour vous exprimer, je viens de faire un forum (en bas à droite, sous contact)

RMQ: Pour ceux que ça interesse, un forum est assez facile à faire, il y a tous les outils (gratuits) sur le web

Un peu d'indulgence, c'est mon 1er...

Anonyme a dit…

Iaorana Tahiti Sondage,
je trouve bizarre que les internautes qui laissent le lien de ton blog sur le net soient TOUS pour GTS

Anonyme a dit…

Tahiti Sondage:

En effet, d'autant plus bizarre que lorsque j'ai créé le blog, j'ai contacté tous les sites politiques locaux: tahoera'a, tavini (tiamaraa.com), rautahi, noetn, aia api, + papeete online, Tahiti Today, Tahiti Pacifique Magazine, RFO, TNTV, la Dépeche, etc.. tout ça SAUF: le nouveau site de GTS qui ne contient pas de page contact! donc je ne l'ai pas contacté (j'étais fiu d'ouvrir la page pdf qui allait avec)

Donc ce n'est qu'avec le bouche à oreille qu'on arrive aujourd'hui à 864 visiteurs et 370 votes, dont 148 pour GTS, parceque du côté RFO, TNTV, Depeche, etc... rien vu en retour.

Dommage, il est clair qu'il faudrait beaucoup plus de monde pour que ce "sondage" soit vraiment représentatif.

De plus, beaucoup des électeurs d'Oscar n'ont pas forcément internet à la maison ou au travail.

L'intérêt quand même, c'est de voir la répartition entre autonomistes, même si avec 370 votes, c'est encore bien peu.

Sinon, quels sont les pages web GTS ou on voit un lien vers mon blog ?

Je vais aller voir.

Anonyme a dit…

je l'ai trouve sur politita.net

Anonyme a dit…

TS:

En effet, dans un des 2 commentaires d'un article.

Sinon, j'ai fait le tour, j'en ai pas vu d'autre.

Anonyme a dit…

Excellente initiative et surprenants résultats !
Popo maita'i
Mais "TOUT EST FAUX" comme dirait notre feu-président mais toujours sénateur (sans amis).

Anonyme a dit…

TS , annule tout et recommence mais cette fois ci en etant sur qu'on ne peut voter qu'une fois par IP address encore que s'ils viennent du meme service mais pas du meme pc ....je plaisante !

Anonyme a dit…

TS:

Non c'est bon, je vais pas passer ma vie à ça.

C'est sûr qu'il doit y avoir des gens qui votent plusieurs fois, mais on peut espérer qu'il n'y en a le même % pour toutes les listes.

Il faudrait un vrai sondage par téléphone ou dans la rue, avec calculs statistiques etc..

Donc en attendant, j'ai fait ce blog, en espérant que d'autres feront mieux.

Anonyme a dit…

iaorana

le sondage est dans "forum général" sur tahiti-fenua aussi et là, pas d'histoire de pro-untel, juste des forumistes de partout.

en tout cas, ton sondage devrait fortement intéresser les partis ...

alors, une note d'humour ... hum, tu cherches un boulot ? bonne idée de se faire connaître ainsi ! good idea !!
ciao ciao

Anonyme a dit…

TS:

NOn ça va, j'en ai un.

merci!

Ou alors Ministre des télécoms, pour après février !

Anonyme a dit…

et pourkoi pas pca opt...
blague

Anonyme a dit…

last news today nov 16th :
le TH aura la majorité absolue et fait un gouvernement avec UPLD et ouvre sa liste à Bouissou au 2è tour et Bouissou fait les yeux doux à GTS en envoyant ce soir ses lieutenants (Puchon, Blanchard ...)pour négocier leur place au 1er tour et surtout la vp pour lui "sinon je rejoins le TH".
en fait qui a peur de qui?

Anonyme a dit…

C du n'importe quoi !!! nous, ce que l'on veut, c que l'économie du pays se redresse mais pas avec des élus qui ne sont là que pour faire bonne figure et ammasser plein de pognons pour leur propre intérêt, ni des élus qui sont actuellement dans le gouvernement Temaru par exemple pour juger les ex-ministres de GTS et encore...C Emille en ce moment qui passe à la casserole avec Foster, Barral et Drollet sont amnésique ou quoi ? Tout ça s'est passé pendant que le gouvernement Temaru était en place ! Ils oublient Yip ! Ah, ben non, puisque Yip est de leur côté, c'est vraiment une manoeuvre politique pour couler Emile et Foster.
De plus, il paraîtrait que le planton de drollet gagnerait plus que Barral ? Enfin Barral, 200.000 frs pour toi c suffisant en plus de ta retraite de fonctionnaire d'Etat ! Fonctionnaire d'Etat EN PLUS ! Et ça crache à la gueule de notre mère patrie qui est la France !
Et drollet, aigri comme tu l'es, tu es marié à une FARANI, non ? Arrêtes de faire le raciste, toi qui a des aieux de bretagne !

Je voudrais bien qu'on fasse une Audit de tous les ministères durant le règne de Temaru à l'exception de l'OPt puisque c fait, on risquerait d'avoir de grosses surprises encore, comme Par exemple Tina Cross qui a mis en fumée l'une des Lexus de la Présidence !!! SINON, ARRÊTEZ DE JUGER LES AUTRES ET AVANçONS !!! C'est ce qu'il a de bien de GTS, lorsqu'il a été au pouvoir, il n'a pas cassé qui que ce soit, il s'est mis au boulot les gars !!! Bref, c ça qu'on veut, et le pacte Tahoera'a-UPLD a démoli tout ça ! Ils ont même démoli le morale de certains de leur partisan-électeur, dont moi-même qui était à donf avec le TH. Et j'ai vu comment Bouteau, Bouyssou, bref des personnes plusieurs années avant de se mettre hors du TH, j'ai vu comment ils se sont démenés pour le parti Orange !!! Mais, j'ai trouvé l'élu qui a mon sens est celui que je suivrai dorénavant et c'est GTS...


P.S : En tous les cas, malgré ce qui arrive à Emile, Si l'on met Emile Vernaudon et Jacqui Drollet sur une même balance Emile du AI'A API a plus de poids que Jacqui Drollet du Ia mana te nuna'a comme il l'a bien dit dans "A PARAU MAI" sur RFO, donc il n'est pas du tout un handicap pour la liste de GTS. Par contre, Les Frebault, Teina Maraeura et compagnie seraient cet handicap, car ils sont la cause de cette instabilité avec Nicole et Schyle. Pour eux peut-être, j'hésiterai de voter GTS, et voterai blanc car je donnerai pas ma voie ni à flosse, ni à temaru non plus pour leur manoeuvre politique

Anonyme a dit…

Question N°3 :
Comment on vote blanc ?

Anonyme a dit…

on met plusieurs bulletins dans l'enveloppe ou on ne met rien du tout.
MAIS BIEN METTRE EN TETE que c'est voter nul c'est comme si vous n'avez pas voté du tout, votre vote n'est pas décompté dans les voix exprimées donc vote nul -
Donc, il faudrait obtenir 5% des votants (voix exprimées), pour les idv (tahiti-moorea-maiao) environ 5.000 voix pour pouvoir s'allier à une liste qui a obtenu 12,5% des exprimés pour pouvoir courir au 2è tour, soit obtenir 12.500 voix.
Bouissou avec Emma n'ont obtenu au 1er tour des législatives (député) aux idv : Bouissou 3.847 (idv ouest) et Emma 892 (idv est) total 4.739 voix.
Et Bouissou ne nous dit pas avec quelle liste, il compte s'allier au 2è tour?
VOTER UTILE dès le 1er tout (qui est très important si vous ne voulez pas que votre liste disparaisse) et si vous ne voulez pas que Oscar ou Flosse revienne au pouvoir (ils vont s'unir au 2è tour s'il le faut pour anéantir GTS). La liste d'union de GTS est celle qui peut obtenir les 12,5% des exprimés - pas nicole, ni bouissou - il n'est plus question de compter ses voix mais bien de battre les 2 dinosaures GF et OT.
Je vous conseille de lire les nouvelles de ce jour 19.11.07 où Flosse dévoile son pacte avec l'UPLD pour les prochaines élections - tjrs pas de programme pour le pays mais seulement descendre GTS : son frère ennemi et s'allier avecl'ennemi de 30 ans (OT) devenu son meilleur ami aujour'dhui.

Anonyme a dit…

Oui, mais alors, comment voter blanc en étant décompté ?

Anonyme a dit…

Ce qui est en jeu, ce n'est pas le destin de tel ou tel petit boss politique. Présents depuis des années dans le paysage, on a de quoi juger, non seulement leurs actions, mais leurs motivations.
Ni Gaston 1, ni le 2, ni JCB, ni Emile ne s'engagent pour leur pays. Pour l'un c'est la soif de pouvoir, l'omniscience, pour l'autre c'est plus prosaïquement l'argent et le confort. Mais aucun, depuis qu'il est aux affaires, n'a vraiment rien réglé, si ce n'est ses propres affaires.
Oui, GTS représente un espoir aujourd'hui, pour peu que l'on soit amnésique, naïf et crédule. Oui, Bouissou représente une alternative, pour peu que l'on soit affairiste et que l'on apprécie le culte du chef.

Demandez à Bora Bora ce qu'ils pensent de GTS. Demandez à Mahina ce qu'ils pensent d'Emile. Demandez aux proches de Bouissou ce qu'il pense de lui-même...

Renouveller la classe politique, c'est au-delà des hommes, faire passer la vertu et la dignité avant toute autre considération. Elles doivent servir d'exemple et peu à peu se transmettre à l'ensemble de la classe politique.
Ce que dit Nicole (en partie avec Shyle) depuis 3 ans, moralité, intégrité, transparence, autonomie de partage, etc. Ce sont ces valeurs-là qui sont aujourd'hui les plus utilisées dans les discours des uns et des autres, ce qui est nouveau. Pour preuve que ces valeurs deviennent incontournables. Il va falloir les appliquer.

De même, la première alternance sera suivie de nouvelles alternances à venir. Et se compromettre aujourd'hui pour obtenir un siège de plus n'est que du réalisme politique à courte vue. La preuve que l'on sera toujours plus opportuniste qu'idéaliste. Et quoique l'on veuille nous faire croire, sous le nom de pragmatisme, l'opportunisme n'a rien à faire dans une démocratie.

Je crois pour ma part qu'il est dommage que ce blog n'ait pas mis Nicole dans la liste de son sondage. Moi j'aurai voté pour elle.

Anonyme a dit…

Vous avez la mémoire courte, même GTS a été mis en examen pour l'affaire Anuanuraro. Vous direz qu'il a été commandé ! Certes mais il a profité du système pendant 20 ans sans jamais ouvrir la bouche. Tout comme JCB c'est au moment ou le bateau Tahoeraa coulait qu'ils sont partis. Tant que le bateau Tahoeraa voguait dans les flots bleu au soleil, GTS et JCB ont profité du système.
En janvier je saurai quoi faire car j'ai entre mes mains un pouvoir, celui de voter pour changer les choses.

Anonyme a dit…

sauf que GTS n'est pas le seul à être mis en examen dans cette affaure , pourquoi ne parlez-vous pas d'Edouard Fritch qui a présidé le CM et cous les ministres (Armelle, Teva etc...) qui ont voté pour l'achat de l'atoll de Robert Wan - GTS ne faisait qu'entériner cet achat par un arrêté en tant que ministre des affaires foncières.
Mis en examen ne veut pas dire condamné -
Que dites-vous des affaires polito-judiciaires où GF est mis en examen par ex les emplois fictifs à l'instar de Chirac et bien d'autres encore.
A moins que vous voterez pour oscar et vous aurez plus vite l'impôt sur le revenu, préconisé par géros et l'upld et continuer à vivre comme aujourd'hui : dans l'immobilisme économique ...
croyez-vous oscar et l'upld sortiront indemnes pour les affaires des bus chinois et l'hôtel rockland....
vive les moutons de panurge..
c'est ce qu'oscar veut pour la population : des ignares ... lui le retraite de l'état et qui possède plusieurs entrepôt à faaa loués à 1 millions chaque et des maisons en NZ ayant aussi la nationalité NZ0

Anonyme a dit…

on ne peut pas voter blanc et être décompté dans les voix exprimées :
voter blanc = 0 voix point barre

donc réfléchissez bien -
voter pour la liste qui fera avancer le pays -
en ce moment avec l'upld de retour au pouvoir, on recrute toute sa famille pour se mettre plein la poche pour la fin d'année -
quant au pays : immobilisme totale - m'en foutisme total -
oscar ne veut même pas prendre la peine de rencontrer les docteurs en grève, je gouverne en jouant au golf..et patrick galenon qui est à la solde de l'upld..

Anonyme a dit…

Merci.
C'est pas democratique alors : Et si on a 70% de votes blancs ?

Anonyme a dit…

ça compte tjs zéro, et c'est 5% et 12,5% des exprimés;
donc plus il y a de votes blancs (=0) moins les listes ont besoin de voix :
ex: 70.000 votes blancs = 0 exprimés
et 50.000 votes exprimés,
5% x 50.000 = 2.500 voix pour s'allier au 2è tout
12.5% de 50.000 = 6.250 voix pour se maintenir au 2ème tour.
Plus il y a d'abstentions, plus upld et tahoeraa auront de voix car les abstentionistes seront ceux qui ne votent pour aucun de ces 2 partis; donc vous remettez oscar ou flosse au pouvoir.
c'est clair maintenant: éviter de voter blanc, prenez position, sinon pas la peine d'aller voter.

Anonyme a dit…

Maururuu. Ok, je vais voter pour de vrai, mais ca repond pas a ma question de depart :
Comment voter blanc a la question 3 du sondage, a savoir "pour ou contre l'independance" ?
Moi, je m'en tape et j'ai pas envie de choisir. C'est pas normal d'etre obligé, c'est vente forcée.

Anonyme a dit…

que ts ajoute un 3è choix à la question 3 :
-pour
-contre
-sans opinion - et dans ce cas, il est grand temps de commencer à y réfléchir sérieusement car lorsque oscar et flosse demandera à la France de faire un référendum, ce qui ne manquerait pas avec les accords de Tahiti nui, l'avenir de ce pays est entre vos mains.
Je vous conseille d'aller faire un petit tour au Vanuatu qui était ex-Nlles-Zébrides pour ceux qui n'étaient pas nés à cette époque.

Anonyme a dit…

En cas de réferendum (sur l'indépendance de la Polynésie ou autre chose), on répond par OUI ou NON à la question posée, il n'y a pas de 3e choix.

Et on remarque que les résultats ne tiennent compte que des votes exprimés.

Exemples:
*************************************************************
* Réferendum de 1958 sur la Cinquième République
Le président de la république était René Coty, son premier ministre Charles de Gaulle.
La question posée aux français était :
Êtes-vous pour la création de la Ve République ?
Deux choix: OUI ou NON

Résultats:Oui : 31 123 483 (82.60%) Non : 6 556 073 (17.40%)
Inscrits : 47 249 142
Abstention : 9 151 289 (19.37%)
Blancs ou nuls : 418 297 (0.89%)
Exprimés : 37 679 556

On a:
(31 123 483 / 37 679 556) *100 = 82,60% donc les blancs, on voit bien qu'ils en ont eu rien à f....


************************************************************************
* Référendum du 20 septembre 1992 sur le traité de Maastricht
Approuvez-vous le projet de loi soumis au peuple français par le Président de la République autorisant la ratification du traité sur l'Union Européenne ?
Deux choix: OUi ou NON
Résultats
Nombre Pourcentage des inscrits
Inscrits 38 299 794 100%
Abstention 11 603 168 30,30%
Votants 26 696 626 69,70%

Nombre Pourcentage des votants
Votants 26 696 626 100%
Blancs ou nuls 904 451 3,39%
Exprimés 25 792 175 96,61%

Non : 12 626 700 (48.96%) Oui : 13 165 475 (51.04%)
(51, 04% des exprimés encore une fois)

********************************************************************
* référendum du 29 mai 2005 sur le Traité de Constitution Européenne :
"Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du Traité établissant une Constitution pour l'Europe?"
Deux choix: OUi ou NON

Anonyme a dit…

De toute façon, les râleurs sont toujours ceux qui n'ont jamais voulu prendre de position : oui ou non aux projets de société qui font avancer le pays.
A l'ex. de nos élus (représentants, députés, sénateur) qui votent contre une personne et non contre le projet -
La preuve, bruno sandras, qui se dit député pour les polynésiens et non député du parti TH, a voté bien contre - pour sa 1ère rentrée à l'assemblée nationale - car c'est un vote contre Etrosi et par lui contre GTS, bien qu'étant d'accord pour beaucoup d'amendement, sauf les seuils 5% et 12,5% à l'instar de son chef de parti, le sénateur UMP, GF.
Rien à f.... de la population.

Anonyme a dit…

Mais oui, c'est �a, ceux qui consid�rent que changer le drapeau est quelque chose qui ne r�soudra pas leurs probl�mes quotidiens sont forc�ment � c�t� de la plaque.

Que cette question soit jug�e comme plus fondamentale que toutes les autres, j'ai d�j� vu �a quelque part et il n'y a pas si longtemps que �a.
Comme si ce sondage avait un impact autre que maipuler l'opinion, du coup :
L'avis des gens, d'accord, mais uniquement dans des questions ferm�es, comme �a on peut en tirer comme "preuve" ce qui plait le plus � ceux qui ont fait les questions.
Beau, la d�ontologie, beau.
Tous les mêmes.

Adieu.

Question N°2: Que pensez-vous du rapprochement entre l'UPLD et le Tahoera'a : (plusieurs choix possibles ici)

Question N°3: En cas de référendum immédiat sur l'indépendance de la Polynésie, vous êtes: (1 seul choix possible ici)

Question N°4: Voulez-vous, comme le réclame Oscar Temaru, que la Polynésie soit inscrite sur la liste des pays à décoloniser (1 seul choix possible ici)

Question N°5: Au sujet des élections de janvier 2008: (1 seul choix possible)

Question N°6: La présence sur la liste de Gaston Tong Sang de certaines personnalités va-t-elle vous dissuader de voter pour lui?

Question N°7: Qui voudriez-vous voir rejoindre la liste de Gaston Tong Sang ? (un seul choix possible)

Question N°8: Le gouvernement Temaru souhaite instaurer l'impôt sur le revenu en Polynésie après les élections, vous êtes:

Question N°9: Que pensez vous de C. Estrosi ? (plusieurs choix possibles)

Question N°10: En final, ce blog de "sondage" ... (plusieurs choix possibles)

Le sondage est terminé. Merci

Merci encore d'avoir répondu à ces dix questions.

Pour que la sincérité de ce petit sondage sans prétention soit tout de même optimale, merci de ne pas répondre à nouveau à ces questions lors de votre prochaine visite...



.

Contact:

Laisser un commentaire.